Retour de Boris Diaw a Pau-Orthez


Retour de Boris Diaw a Pau-Orthez

Le 10 décembre 2017, Boris Diaw était présent sur le parquet de l'Elan Béarnais... sous les couleur de Levallois-Perret.
Il y a 14 ans, Boris de tenter le rêve américain en intégrant les Atlanta Hawks en NBA. Il y a eu son titre de MIP, son titre de champion NBA avec son pote Tony Parker, ses autres franchises (Phoenix, Charlotte, San Antonio, Utah). Puis, à 35 ans, non content de ne pas être reconduit dans une équipe NBA, il décide de revenir en France et choisit, Levallois coaché par son ex-coéquipier et idole de l'Elan Béarnais, Fréd Fauthoux.
Comme en 2001, je ne manque pas cet événement de voir Boris au Palais des sports de Pau.

Durant le match, Boris a fait du Boris : faire briller ses coéquipiers et garnir sa feuille de stats dans tous les catégories. Il nous a gratifié de quelques actions de génie avec des passes géniales et des tirs bras tendu de folie.
Un joli hommage avant le début de match avec la remise d'un maillot collector par le président actuel et François Bayrou. Une standing ovation du public lors de sa présentation et lors de sa sortie définitive dans la dernier quart-temps.

Boris Diaw est l'attraction française de ce championnat de France, cette année. Il est capable de rentrer un buzzer-beater de la moitié du terrain comme de réaliser un triple-double.
C'est vraiment un grand monsieur du basket français.


Écrit par Maxime Lasserre, le 18-12-2017 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Basket monde


Dernière modification : January 31 2018 13:59:51.