Tournoi basket corpo de l'Elan Bearnais 2018


Tournoi basket corpo de l'Elan Bearnais 2018

J'ai eu l'opportunité et le bonheur de fouler le parquet de l'équipe de basket de Pau-Orthez durant le tournoi de l'élan béarnais 2018.
Faisant partie de l'équipe de l'agglomération de Pau, j'ai joué 3 matches pour 2 défaites et 1 victoire.
Malheureusement, ce bilan ne nous a pas permis de sortir des poules et de jouer les phases finales. Néanmoins, j'ai été ravi de jouer sur le parquet des pros.
Les sensations sont vraiment bizarres par rapport à un terrain extérieur ou un terrain dur intérieur. On a l'impression que le ballon ne rebondit pas. Le parquet absorbe le rebond et en plus, les ballons ne sont pas trop gonflés... La sensation des gradins est aussi impressionnante. Evidemment, il n'y avait personne pour venir voir nos matches mais on se sent petit face à l'immensité de la salle.
Côté stats perso, j'ai marqué mes points sous le panier. J'adore tirer à mi-distance mais en match, bizarrement, je n'ai pas les mêmes espaces que quand je m'entraîne à tirer tout seul... J'ai pris quelques rebonds et faits quelques passes décisives mais j'ai manqué de manière générale d'agressivité. Le niveau de certaines équipes était largement supérieur au nôtre. Il y avait des joueurs avérés de basket et parfois, un collectif solidaire qui faisait très mal. Quand il y a de l'enjeu, certains joueurs se donnent corps et âme pour gagner le match. Ils se jettent comme des affamés sur chaque ballon. Ce sont mes limites dans ce sport que j'aime tant : la technique, l'agressivité. Je joue sur mon intuition et l'envie de bien jouer. A ce niveau, cela ne suffit pas pour faire la différence.

J'espère que j'aurai l'occasion de refaire le tournoi l'année prochaine car c'était vraiment un kif !


Écrit par Maxime Lasserre, le 24-08-2018 - Retrouvez d'autres articles sur le thème : Maxime Lasserre


Dernière modification : September 05 2018 12:16:54.