Mes pronostics sur la saison NBA 2019-2020


Mes pronostics sur la saison NBA 2019-2020


Le championnat NBA a repris il y a quelques jours. L'été fut riche en transferts et en rebondissements avec notamment l'arrivée de K. Leonard aux Clippers et le duo reformé Wesbrook-Harden du côté de Houston.
J'ai évidemment recommencé une nouvelle saison de NBA Fantasy Game sur ESPN (ma 15ème d'affilée). J'ai acheté le guide la nouvelle saison.
Voici mon commentaire sur chacune des 30 équipes :
Conférence Est :
-------------------------------------------
- Atlanta : le duo Youg-Collins va éclore mais les résultats collectifs ne seront pas encore cette année. Bravo à Vince Carter pour son record de longévité !
- Boston : Irving parti, les clés du camion sont désormais à Kemba Walker. L'effectif est talentueux mais manque d'agressivité. Suffisant pour faire les playoffs mais pas pour prétendre au titre. A suivre le phénomène Tacko Fall !
- Brooklyn : Irving et Durant doivent tout écraser la saison prochaine. En attendant Irving sortira des grosses performances individuelles.
- Charlotte : Le propriétaire Michael Jordan a laissé partir le meilleur joueur de sa Franchise (Walker). Il n’y a aucune raison de s’emballer encore une fois avec cette équipe.
- Chicago : Le duo LaVine et Markkanen va être au sommet de leur art.Il y a la curioité Coby White à suivre mais cette génération ne ressemble en rien à elle qui a remporté 6 titres dans les années 90 avec Michael Jordan et Scottie Pippen.
- Cleveland : Cette équipe fait encore le deuil de son King. Aucun intérêt.
- Detroit : Cette équipe me paraît intéressante avec l’un des meilleurs front-office (Griffin / Drummond) et un meneur ancien MVP Derrick Rose qui va faire quelques cartons cette saison.
- Indiana : Un effectif rugueux mais sans leader de caractère. Oladipo ets toujours blessé et laisse le leadership au fils d’Arvidas Sabonis.
- Miami : Le roi Wade n’est plus plus, vivele nouveau roi Butler ! Le poste de pivot peut révéler une bonne surprise avec Bam Adebayo ainsi que les rookies Kendrick Nunnet Tyler Herro.J’aimerais bien les voir en playoffs.
- Milwaukee : Le MVP de la saison précédente Antetokounmpo va de nouveau postuler pour le même titre. Néanmoins, je pense qu’il va être économiser pendant la saison régulière pour exploser en playoffs.
- New York : Sortant de la pire saison de leur histoire, les Knicks ont construit un effectif de transition avec du caractère, en pariant sur l’avenir. Le rookie RJ Barrett devrait s’affirmer dans les prochaines années. Je mise sur une participation express en playoff.
- Orlando : L’effectif n’a que très peu évolué assurant une stabilité et une continuité dans la lignée de leur bonne saison précédente.
- Philadelphie : Les Sixers sont clairement les favoris de la conférence Est. Le renfort d’Al Horford aux côté de Joel Embiid va faire très mal aux défenses adverses. La finale NBA est le seul objectif.
- Toronto : Le départ de l’homme providentiel Kawhi Leonard est évidemment une grosse perte pour le champion en titre. Mais, l’avènement de Pascal Siakam va certainement permettre aux Raptors d’espérer. Ne jamais sous-estimer un cœur de champion.
- Washington : Wall est out toute la saison. On se demande pourquoi Beal est resté (pour être la seule star de l’équipe ?). Il n’y a rien à attendre de cette équipe.

Conférence Ouest :
-------------------------------------------
- Dallas : Le duo Doncic/Porzingis fait saliver les fans texans. Cette équipe va certainement montrer de belles choses cette année mais elle peut s’installer sur la durée.
- Denver : Le pivot serve Jokic et Jamal Murray seront tous deux All Star cette année. Le duo bien aidé par Millsap et Garry Harris seront des prétendants sérieux pour le titre NBA.
- Golden State : Tous prédisent la fin de règne des Warriors avec le départ de Durand et la blessure de Thompson. Mais, il ne faut pas oublier que cette équipe possède Stephen Curry (le meilleur shooter de l’histoire avec Ray Allen), Draymond Green (une version 2.0 de Charles Barkley) et D’Angelo Russel qui apportera autant de points que Thompson.
- Houston : L’arrivée de Westbrook aux côté d’Harden va certes alimenter la rubrique Top 10 chaque soir mais ce duo hyper offensif va exploser toutes les défenses adverses. Il ne faut pas oublier que ce sont 2 super passeurs donc la menace sera double. Clapela sera bien épaulé par les vétérans Chandler et Hilario. L’équilibre de cette équipe en fait un sérieux prétendant au titre.
- Los Angeles Clippers : Les Clippers vont-ils rompre la malédiction après avoir recruté 2 super stars (Leonard et George) ? S’ils arrivent à intégrer Harrell, cette équipe jouera les premiers rôles en mai prochain.
- Los Angeles Lakers : Le trio Lebron James / Anthony Davis / DeMarcus Cousins pouvait faire des Lakers le favori de la conférence Ouest. Cousins étant out, le duo sera complété par le revenant Dwight Howard. Je pense qu’ils se qualifieront pour les playoffs mais ce sera trop court pour prétendre au titre.
- Memphis : Le départ de son joueur fétiche (Conley) pourrait être gommé par l’arrivée du très prometteur Ja Morant. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à suivre cette équipe hors mis quelques coups d’éclat.
- Minnesota : Le duo Towns-Wiggins va certainement briller mais l’équipe sort traumatisée de sa saison passée donc aucune chance de les voir en playoffs.
- New Orleans : Le phénomène Zion Williamson est attendu comme le messie. Son gabarit hors norme et son explosivité laissent espérer une grande attractivité pour cette équipe. Cette équipe est revancharde et aura à cœur de retrouver les playoffs.
- Oklahoma City : Commen réussir après le départ de Paul Goerge et surtout Russel Wesbrook ? Telle est la difficile mission de Chris Paul. L’équipe est assez équilibrée avec des joueurs de devoir (Gallinari, Adams, Roberson).
- Phoenix : Cette équipe ne peut en théorie pas toucher plus le fond que ce qu’elle fait les précédentes années. Avec l’arrivée de Rubio, le duo Booker/Ayton doit percer et mener les Suns vers le double de victoires.
- Portland : Les derniers finalistes de la conférence ouest misent sur leur duo Lilliard-McCollum et le transfuge de Miami Whiteside. Comme faire aussi bien que l’année dernière ? Tout dépendra de l’intégration de Whiteside et du retour de Nurkic.
- Sacramento : Cette équipe a de jeunes et belles individualités mais l’alchimie n’a pas encore eu lieu. A surveiller les prochaines années.
- San Antonio : DeRozan et Alridge restent les leaders de cette équipe qui manque d’âme. Le retour de Murray à la mène va faire du bien mais la qualification en playoff restera le seul objectif. Bravo au coach Popovich pour sa longévité !
- Utah : L’objectif est la finale de conférence. Le double meilleur défenseur de l’année (Gobert) est motivé et il sera bien accompagné avec Conley et Mitchell.

Mes pronostics :
-------------------------------------------
MVP : Anthony Davis ou Nikola Jokic
Meilleur rookie : Zion Williamson ou Ja Morant
Finalistes : Philadelphie ou Toronto – Denver Nuggets ou Los Angeles Clippers



Écrit par Maxime Lasserre, le 30-10-2019

Derniers articles de la catégorie Basket NBA




Dernière modification : November 11 2019 00:02:43.